Après avoir travaillé pendant 2 ans à Saint – Martin, au Méridien, Eddy est arrivé sur l’île il y a 30 ans, invité par un ami cuisinier.
Depuis à Saint-Barth, ses nombreuses expériences l’ont forgé et l’ont conforté dans son savoir-faire. Après 6 mois à la Brasserie Créole de Saint-Jean, qui propose de la cuisine française, il travaille ensuite à l’Escale, restaurant italien pendant 1 an et demi, puis à la Saladerie et chez Maya où il restera 6 ans dans chacun de ces établissements.
Il y a 13 ans, il prend en gérance le restaurant le Grain de sel , qui propose à l’époque de la cuisine du monde type brasserie. Petit à petit, il y met sa patte, et transforme la carte pour répondre à la demande des jeunes sur l’île : manger créole! Il propose alors le soir que de la cuisine créole. Vu le succès il étend les plats créoles à sa carte du midi.
Depuis quelques années, le Grain de sel est un incontournable à Saint -Barth, notamment pour sa cuisine créole, délicieuse, savoureuse et parfumée.
Travailleur infatigable, Eddy n’a pas d’état d’âme. Il fonce, il crée, déterminé à progresser. Il tire son savoir-faire et son goût de la cuisine créole de ses origines guadeloupéennes, né à Marie-Galante. Son expérience dans l’élevage de porc lui confère de bonnes connaissances dans le choix des viandes.
Son plaisir : faire plaisir au client et qu’il soit satisfait. Les clients le lui rendent bien. Ils sont nombreux à venir prendre un verre avec lui au bar, pour discuter en toute convivialité, et ne passent pas sur l’île sans venir le saluer.
Epicurien, il est aussi attentif à tous les détails. « Tout est bon dans ma carte . Tous mes plats sont mes plats préférés ».
Et loin de se laisser décourager par la crise sanitaire, Eddy au contraire , en tire des enseignements. Il retrousse les manches et se lance dans un nouveau projet de plats à emporter. A suivre de près.