L’astrologie est décidemment une discipline bien mystérieuse. Ceux qui pensent qu’il s’agit simplement de connaitre les astres et d’en assurer leur lecture devront certainement revoir leur copie après la rencontre avec Hubert.
C’est dans son bureau, aux lumières tamisées et senteurs d’encens, et après avoir honoré ses guides et maitres spirituels, que Hubert vous reçoit. Il se laisse guider par ce qu’il entend et perçoit de votre thème astral. Vous l’écoutez et êtes transportés dans un autre monde.
****
Hubert est né à St Malo en Bretagne. Son activité principale : le monde de la mer et la cuisine. Initialement chef de cuisine, il a été formé dans un restaurant 2 étoiles, 5 fourchettes au guide Michelin, cuisine au charbon ouvert sous Henri IV, en plein Paris, à l’Auberge du Vert Galant
C’est par une opportunité de rencontre que Hubert commence à s’intéresser à l’astrologie à l’âge de 18 ans. Tout de suite curieux, il rencontre son maitre à Toulon, qui l’oriente et lui conseille les ouvrages de référence pour étudier.
Alors qu’il était sous marinier, il étudie les astres et apprend à décrypter l’astrologie en étant … sous la mer, à 300 m de profondeur. Il découvre et se passionne pour ce monde incroyable puis poursuit son apprentissage en Angleterre, en Allemagne, puis aux USA. Il comprend alors comment les distorsions existent, et combien l’astrologie française est obsolète en découvrant l’astrologie mondiale, notamment la relocation. Il se forme seul, au gré de ses maitres et ses lectures. « On devient astrologue alors qu’il n’y a pas d’école, pas d’université ».
Il comprend l’influence de la vie, qui permet de comprendre l’évolution, alors que les changements se font. Les pays ont aussi un signe, et un thème. Cela permet de comprendre pourquoi on est bien dans tel ou tel pays. USA est cancer, la France est lion, chaque pays a un signe du zodiaque de prédilection. St Barth est dans le thème de la rétrocession, en connexion avec les USA.
Hubert arrive en 1978 à St Barth par bateau, alors qu’il ramène un voilier tout en bois avec un autre skipper. Il se marie en 1982 avec une native deSt Barth et ouvre l’hostellerie des 3 forces en 1984. «Nous étions le 1er restaurant à faire du nappage avec un service en cristal. Nous aimions prendre le temps de créer le plaisir, dans une atmosphère bucolique et charmante. Nous recevions tout type de clientèle.»
Avec son épouse, il tient pendant 35 ans cet endroit inédit, où il cuisine contentieusement pour chaque client sur le feu de bois. C’est rapidement un succès : après 3 ans, c’est la reconnaissance dans le gourmet magazine. Détruit par Irma, ce lieu de référence est toujours en reconstruction.
A côté de cette activité, Hubert continuait à s’adonner à l’astrologie, en recevant en consultation et en formant des astrologues pour transmettre son savoir.
« L’astrologie est une rencontre. J’aime expliquer le pourquoi de la venue sur terre, quelles sont les choses importantes, donner la possibilité de se voir dans un miroir. On est là pour expliquer l’évolution des trajectoires de vie. On comprend « la mal a dit », et aussi « la gaie raison ». On voit les planètes capables de nous faire évoluer. L’astrologie, c’est être au rdv avec soi-même et au rdv avec les planètes, en fonction de ce qu’elles proposent ou disposent. C’est une sorte de code de la route. »
Mais un code de la route qu’il faut savoir déchiffrer… pas n’importe comment.
« C’est un code céleste crée par le divin. Ce n’est pas qu’une façon d’observer et de lire. Il faut avoir une connexion avec les guides et les archanges pour avoir la vision de la situation et de son évolution. On est conscient du monde terrestre, mais il y a un autre monde celui de ceux qui nous quitte, celui de l’astral. Si on a la perception de pouvoir avoir la connexion avec cet invisible, on a une autre vision. Ce sont mes guides qui m’ont donné leur puissance et leur connaissance.
Le maitre donne ses pouvoirs à ses disciples. La 1ere fréquence est l’amour. Accepter de s’aimer soi-même. Ceux qui ont une lecture astrologique sont ceux qui ont une grâce, pour comprendre pourquoi ils sont venus sur terre. C’est mystérieux.
Je suis un homme de Dieu. J’ai la grâce de pouvoir lire tous les panneaux qui sont proposés. Je livre l’expression de la danse des planètes. J’ai eu beaucoup de grâces. Je n’aurais jamais imaginé ce parcours, très complet »