On ne présente plus Diana à St Barth. Professeur de Yoga, créatrice et animatrice de Saint Barth Summer Camp Yoga Challenge, institution du yoga depuis 14 ans, vous avez suivi au moins une classe de yoga avec Diana, ou connaissez de près ou de loin un ami qui suit ses cours. Rencontre avec Diana, qui nous livre quelques éléments qui l’animent.
« Le yoga ouvre un véritable chemin qui nous amène à aller à la rencontre de ce que nous sommes, avec nos traumatismes et bobos, les observer et les transformer. Mon objectif est d’accompagner de mieux que je puisse ce processus d’auto-connaissance et d’auto-libération .
La relation avec soi-même est le fondement de tout autre relation. Pour transformer le monde, c’est le point-départ »
On apprend à être là ou on est, à s’interesser avec compassion et curiosité bienveillante à ce ‘moi’, et de chercher l’union – la vraie definition du mot yoga – avec soi, et ensuite, avec l’autre, ce qui donne la dimension trans-personnel.
Apres 3 années de psychologie en Caroline aux USA, Diana étudie le marketing, la publicité et la mode à New York. Américaine et équatorienne, Diana, naturalisée française est à la croisée de plusieurs cultures. Cette diversité culturelle lui apporte une ouverture particulièrement riche et avec une quête à la frontière du physique et du spirituel.
Le milieu de la mode l’emmène à St Barth, et c’est la 1ere fois qu’elle part en solo dans un lieu qu’elle ne connaissait pas, en 1986. Séduite, elle y revient en 1988 s’installer.
« J’ai commencé en étant rédactrice au St Barth Magazine puis au Journal de St. Barth. Mais le yoga était toujours présente. J’en faisais avec ma grand-mère en Equateur.
A St Barth, je prends les cours de Stéphane Baillie puis avec Irene Jobert. Je continue ma formation à Paris avec elle, puis j’étudie le Vinyasa, le hot yoga, me forme en Hatha yoga, Ashtanga et Yoga Therapie. Parallèlement , je me forme en kinesiologie avec l’école Corps-Mémoire à Paris, la bioénergétique et les regressions avec Patrick Drouot , la médecine chinoise avec l’institut franco vietnamien oriental. L’étude des plantes médicinales dans un contexte chamanisme suivent».
Cette diversité des apprentissages lui permet de faire son propre mixte et de transmettre un enseignement unique. Et ce qui la caractérise, c’est la bienveillance. Bienveillance qu’elle porte et qu’elle communique aux participants à ses cours.
Ses élèves en parlent avec tendresse et émotion .
A découvrir ou redécouvrir.