La Namibie, sa capitale Windhoek est un pays du sud-ouest de l’Afrique. Il se caractérise par le désert du Namib, qui longe l’océan Atlantique. Ce pays abrite une faune et une flore diversifiée. Lors d’un safari en Namibie, vous découvrirez certains des paysages lunaires, des canyons, une savane, véritable kaléidoscope de couleurs et de paysages… nous sommes hors du temps et en communion parfaite avec la nature. Dans ces paysages évoluent une faune et une flore riches en diversité.
Présentons quelques incontournables stops de ce pays magique et encore peu connu… à savoir que les autres sont aussi riches en émotion, tel le col du Sreetshoogte avec sa vue vertigineuse sur le désert du Namib, Twyfelfontein, inscrit au patrimoine mondiale de l’UNESCO.
Le parc Etosha où se rencontre prédateurs, antilopes, pachydermes, zèbres, gazelles, lions, girafes, gnous, hyènes et léopards. Mais avec la particularité qu’à la saison humide le lac se remplit d’eau salée et devient un point d’eau pour les animaux. C’est principalement dans ce parc que se font les safaris. A la saison sèche, le paysage devient sec et aride donnant un aspect de marais salant.
Sossuvlei et ses paysages lunaires se situent en plein dans le désert du Namib. Rendez-vous avant le lever du soleil et vous serez ébahis par la beauté des dunes où les couleurs chaudes contrastent avec les étangs asséchés et blanchis par le sel.
Walvis Bay, baie peuplée de flamands roses et d’otaries à fourrure. La meilleure façon de les approcher se fait en kayaks.
Le Spitzkoppe, randonnée incontournable au milieu des formations minérales fantasmagoriques, de là on peut continuer vers le massif du Brandberg, plus haut massif Namibien avec des milliers de peintures rupestres.
D’une beauté brute, le Damaraland est une étape incontournable de tout safari Namibien. Plateaux granitiques, basaltes et grès rouges où se côtoie une faune sauvage impressionnante.
Un petit stop à Opuwo, où toutes les communautés indigènes viennent faire leur marché. En continuant aux confins du pays, dans le Kaokoland rencontre avec la frontière de l’Angola marquée par la rivière Kunène. Les chutes d’Epupa s’étendent sur plus de 800 mètres et sont parmi les plus belles de la planète.
En dehors de la faune et de la flore, la rencontre avec les indigènes est un véritable retour aux sources, notamment avec le peuple Himba qui est concentré dans la région du Kaokoland. Ce peuple d’éleveurs aux coutumes archaïques a profité de l’inaccessibilité de son territoire pendant des décennies pour garder ses traditions. La rencontre avec ce peuple est soumise à certaines règles… Vous voulez les connaître ? Venez nous rendre visite !!