Florence nous livre sa passion pour le bien-être à travers la relaxation intense qu’apporte la technique de soin du Reiki, pour plus de sérénité et de sens.
Qu’est ce que le Reiki ?
Le Reiki est une méthode de soin naturel, simple, efficace et puissant qui agit sur la totalité de l’être.
Comment ça marche ? Je canalise le Reiki en moi, je capte donc l’énergie vitale et je la transmets par mes mains. Cette technique de soin d’apposition des mains vise à mettre en contact l’énergie universelle et la force vitale du receveur. Le résultat de cette méthode énergétique et holistique permet un bien-être et une relaxation intense voir pour certain une guérison.
Comment se déroule une séance Reiki ?
Je vous propose de vous étendre sur ma table de massage. Je pose mes mains là où votre corps nécessite une attention énergétique particulière afin de vous rééquilibrer. Je ne masse pas, ne manipule pas votre corps. Mes mains se poseront là où vous en aurez besoin. Généralement, le receveur sent la chaleur de mes mains, d’autres ressentent des petits fourmillements dans leur corps ou un courant « énergétique » les traverser. Chacun a ses propres perceptions et
ressentis
Comment faire pour exercer ?
La faculté de pratiquer le Reiki est transmise par un initié 3ème degré ou Maître Reiki. Le Reiki est une transmission et non un don, qui se décline en plusieurs degrés, généralement 4 qui correspondent à des étapes bien précises de la pratique. Par exemple, le Reiki premier degré est la découverte de l’énergie pour soi, son entourage proche, les plantes, graines, animaux, pierres…
Depuis combien de temps exercez-vous sur Saint-Barthélemy ? Qu’est-ce qui vous a amené à pratiquer et enseigner, et à poursuivre?
Concrètement, j’ai découvert le Reiki en 2010. Je viens d’une famille où mes grands-parents paternels et maternels étaient magnétiseurs, qui conjuraient le feu et autres petites maladies. Mon père était médium et m’a légué pour héritage son pendule. Cette approche avec l’énergie est déjà en moi depuis toute petite. C’est tout naturellement que je ressentais de l’énergie dans mes mains et je ne savais pas trop quoi en faire. J’ai discuté de mon parcours avec Anne de l’institut Vénus qui était déjà initiée au Reiki et tout s’est ensuite déroulé naturellement. J’ai passé les 4 degrés de Reiki, j’ai créé l’association St Barth Reiki Harmonie. Nous nous regroupions en petit comité tous les mois chez moi pour partager des soirées autour du Reiki, pour échanger des livres, des discussions. Cela fait maintenant 10 ans que je suis initiée au Reiki, j’ai étudié chaque étape, je « reikise » tout !!! Je me sens maintenant légitime pour exercer le Reiki professionnellement et former en toute honnêteté et simplicité. Mon objectif peut sembler utopique pour certains mais j’aime à penser que ceux qui sont dans cette sphère de bienêtre sont présents pour apporter plus de lumière, comme le dit si bien Martin Luther King : « L’obscurité, ne peut pas chasser l’obscurité ; seule le peut la lumière ».
Quel lien faites-vous avec les autres médecines parallèles ?
Le Reiki renforce toutes thérapies, ne se substitue pas à la médecine et n’est pas un dogme religieux. Le Reiki ne remplace pas un traitement médical, il vient en complément pour plus de confort, pour se libérer de tensions physiques, musculaires, émotionnelles, mentales et spirituelles pour certains. Le Reiki est source de sérénité et de
sens.